Assistance
Documentation

Tester l’agenda que vous avez créé

Il est important de garder en mémoire que l’interface de gestion de votre agenda est très différente de l’agenda visible par vos utilisateurs. Vos visiteur ne voient pas vos boutons d’administrateur du site SuperSaaS comme Configurer ou Superviser. De même vous souhaiterez sans doute que vos utilisateurs ne puissent pas voir les réservations des autres utilisateurs. Enfin, vous souhaitez sans doute voir comment sont les emails de confirmation que recevront vos utilisateurs.

C’est pourquoi il est très important de tester votre agenda SuperSaaS comme un simple utilisateur. Afin de vérifier qu’il se comporte comme vous le souhaitez. Il y a 3 façons de passer du rôle d’administrateur de la solution SuperSaaS à un simple utilisateur.

Se déconnecter en tant qu’administrateur puis se connecter en tant qu’utilisateur

D’abord, afin de faciliter la navigation vers votre agenda vous pouvez enregistrer l’adresse internet de celui-ci dans vos favoris. Ensuite, vous vous déconnectez de votre rôle d’administrateur en cliquant sur le lien Déconnexion en haut à droite de l’écran. Vous réutilisez l’adresse de vos favoris pour vous connecter à votre agenda. Si vous utilisez le bouton “revenir en arrière” de votre navigateur, vous serez sans doute obligé de rafraîchir votre page pour faire apparaître correctement la page. Vous pourrez alors vérifier et utiliser l’agenda comme un utilisateur normal. Pour apporter des modifications aux paramètres de votre agenda, vous devrez à nouveau vous connecter en tant qu’administrateur, faire vos changements, vous déconnectez et vous reconnectez en simple utilisateur.

Cela peut vite devenir fastidieux comme vous pouvez l’imaginer. Vous serez alors tentez de vous connecter comme administrateur et comme utilisateur dans 2 onglets différents de votre navigateur. Mais attention car cela ne fonctionne pas. Votre navigateur retient le dernier nom de connexion entré et l’applique à tous ses onglets. Heureusement, vous pouvez régler ce problème en utilisant 2 navigateurs différents.

Utiliser un second navigateur pour faire vos vérifications

Une bonne alternative afin d’éviter de se connecter et de se déconnecter sans cesse consiste à utiliser un second navigateur internet. Vous pouvez alors utiliser un des navigateurs pour vous connecter en tant qu’administrateur et l’autre en tant qu’utilisateur. Au lieu de vous déconnectez sans cesse, vous passerez d’un navigateur à l’autre. Notez tout de même qu’il faut rafraîchir la page de votre navigateur “utilisateur” après chaque changement apporté dans votre navigateur “administrateur” afin de constater réellement ce changement. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton “Rafraîchir” de votre navigateur ou en ouvrant une nouvelle page.

Si vous n’avez qu’un seul navigateur installé sur votre ordinateur, sachez que vous pouvez facilement télécharger et installer un autre navigateur. Chrome, Edge, Firefox et Safari sont de très bons navigateurs. SuperSaaS fonctionne bien avec chacun d’entre eux. Si vous avez accès à un autre ordinateur sur lequel vous pouvez accéder au site SuperSaaS alors cela constitue aussi un bon moyen pour faire vos tests également.

Logos navigateurs
Pendant que vous faites des changements sur votre agenda, celui-ci reste accessible aux utilisateurs. Si vous ne souhaitez pas que les utilisateurs accèdent à l’agenda alors vous pouvez le bloquer temporairement en cliquant sur le bouton Bloquer l’agenda dans la page de configuration de celui-ci. N’oubliez pas de débloquer l’agenda une fois vos réglages terminés.

Accéder à l’agenda depuis différents domaines

Si vous ne souhaitez pas installer un deuxième navigateur alors il y a une autre astuce possible: accéder à SuperSaaS depuis un autre nom de domaine. Votre navigateur réagira comme si il avait à faire à un site complètement différent. Il existe plusieurs domaines convergeant vers SuperSaaS, deux alternatives simples à supersaas.com sont supersaas.net et supersaas.co.uk. Si vous souhaitez par exemple accéder à SuperSaaS en tant que superutilisateur, cette technique peut s’avérer forte utile. Vous devrez utiliser l’adresse entière de votre agenda en substituant uniquement le nom de domaine, car vous ne pouvez pas simplement taper supersaas.net, puis vous connecter car le système vous redirigera automatiquement vers supersaas.com.

Il existe un mode spécial pour tester le système de paiement. Vous trouverez d’avantages d’informations dans notre tutoriel sur le paiement.