Développeur web? Élargissez votre offre de service pour vos clients
Vous facturez vos clients comme vous le souhaitez.
En tant que revendeur, vous pouvez ajouter SuperSaaS à votre offre en le personnalisant sous votre propre marque. En tant que revendeur, vous pouvez introduire vos clients à SuperSaaS ou prendre en charge toutes les opérations jusqu’à la facturation du service parmi votre offre complète de services. Si votre but est simplement d’attirer des clients, mais de ne pas vous en occupez, alors le programme annonceur est plus approprié.
Pourquoi devenir un revendeur?
Business model personnalisé
Vous êtes libre de choisir votre propre business modèle. Depuis l’offre de notre service en tant que tel jusqu’à sa parfaite intégration dans une offre plus large tel qu’un site internet comprenant SuperSaaS.
20% de Remise
Nous vous offrons une remise de 20% sur le montant total de vos abonnements SuperSaaS.
Tarif Flexible
Vous facturez à vos clients ce que vous voulez. Un tel service sur internet est habituellement facturé entre 30€ et 150€ par mois, sans compter les coûts supplémentaires pour des services complémentaires que vous pouvez apporter (paramétrage ou formation par exemple).
Entièrement en marque blanche
SuperSaaS peut être entièrement utilisé en marque blanche, aucune référence à SuperSaaS ne sera visible du côté de vos clients et nous ne communiquerons avec vous.
Comment cela fonctionne-t-il?
Un revendeur a généralement un compte pour lui-même (qui peut être un compte gratuit) et des comptes supplémentaires pour chacun de ses clients. Cela vous permet de donner à vos clients l’accès en tant qu’administrateur à leurs comptes clients. Le client peut en toute sécurité faire des choses comme changer le mot de passe ou le nom du compte. Le revendeur aura toujours accès au compte via son tableau de bord revendeur.
Configurer un compte revendeur
- Créez un compte SuperSaaS standard. Si vous n’en avez pas déjà un. Vous pourrez ensuite transformer ce nouveau compte en votre compte revendeur.
- Convertissez votre nouveau compte en compte revendeur depuis le bouton “Devenir un revendeur” plus bas. Vous verrez apparaître dans le menu de droite “Panneau de configuration revendeur”. Depuis ce “Panneau de configuration” revendeur, vous pourrez créer et gérer des nouveaux comptes clients. Devenir un revendeur
Connectez le(s) compte(s) client
- Créez un nouveau compte client vide. Pour créer un nouveau compte client, cliquez sur le lien “nouveau client”. Entrez les détails pertinents et cliquez sur “Créer un compte”. Si vous utilisez une adresse e-mail qui n’a pas encore été utilisée sur notre système avant qu’un lien d’activation ne soit envoyé à cette adresse.
- Connectez un compte existant. Pour ajouter un compte existant, entrez le « Nom de compte » et le « Mot de passe » sur votre tableau de bord partenaire et cliquez sur le bouton «Ajouter un compte existant».
Configurer le compte du client
- Connectez-vous au compte de votre client. Une fois que vous avez ajouté un compte client, vous pouvez vous connecter via le bouton situé à côté du compte client sur votre tableau de bord. Vous verrez “connecté en tant que revendeur …” dans le coin supérieur droit.
- Configurer le compte de votre client. Configurer le compte de votre client selon ses désirs. Notre documentation vous apporte les informations sur les différentes possibilités de configuration.
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Supprimer les références à SuperSaaS. Lorsqu’un compte client est associé à un compte revendeur, toutes les références à SuperSaaS sont automatiquement masquées. Le revendeur peut faire des paramétrages supplémentaires comme:
- Utilisez votre propre nom de domaine au lieu de supersaas.com. À moins que cela ne vous dérange pas que notre nom de domaine reste visible dans l’URL, vous aurez besoin d’un nom de domaine distinct pour chaque compte client. Ils peuvent être des sous-domaines d’un même nom de domaine, tels que client1.yourcompany.com et client2.yourcompany.com
- Remplacez le favicon. Un favicon est le petit graphique à gauche de l’adresse web dans certains navigateurs, il peut être remplacé par votre propre favicon.
- Changer l’adresse e-mail sortante. Notre adresse pour envoyer des emails est pas-repondre@supersaas.com par défaut, mais elle peut être changée par l’adresse email du client. Une limite demeure tout de même, les en-têtes de messagerie révèleront toujours que l’envoie du message est originaire de nos serveurs, ceci est nécessaire pour se conformer aux mesures anti-spam.
- Vous pouvez éventuellement ajouter le logo du client et changer les couleurs pour s’adapter à sa palette de couleurs
Tous ces changements peuvent être faits depuis le Panneau de configuration; la documentation apporte les instructions nécessaires pour changer le nom de domaine et le favicon. Notez que les références à SuperSaaS qui peuvent s’afficher durant ces paramétrages ne sont visibles que lorsque vous êtes connecté en tant que revendeur, le client ne peut donc pas modifier ces paramètres.
Les informations concernant l’assistance sur le compte client affichent les informations de votre compte revendeur. Pour cela vous souhaiterez sans doute faire apparaître vos informations depuis la page Paramètres de votre compte revendeur.
- Vérifier le fonctionnement. Vous voudrez peut-être vous connecter en tant que client pour vérifier que tout fonctionne comme prévu, comme il est expliqué dans la section suivante.
Donner l’accès à votre client
Une fois que vous êtes satisfait de vos paramétrages, vous pouvez modifier l’adresse email de l’administrateur sur la page “Informations” pour la remplacer par celle du client et lui donner le nom du compte et le mot de passe. Votre client peut se connecter à la page d’accueil de SuperSaaS, mais si vous avez configuré un domaine personnalisé, vous voudrez probablement lui envoyer avec cette URL personnalisée. Si vous utilisez simplement un domaine personnalisé, il n’est pas nécessaire de donner une URL complète vers un agenda particulier, surtout si vous souhaitez afficher la liste d’agenda (s’il n’y a qu’un agenda dans le compte de votre client alors l’URL redirigera vers celle-ci).
Si vous souhaitez envoyer une personne directement vers un agenda spécifique, vous pouvez trouver l’URL de cet agenda sur sa page de configuration, onglet “Aperçu”. Une fois sur un agenda, vos clients peuvent cliquer sur le lien de connexion dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur “Panneau de configuration” pour accéder au tableau de bord.
Si vous voulez diriger directement quelqu’un vers l’interface d’administration sans passer par un agenda, vous pouvez également l’envoyer directement à l’URL du tableau de bord, exemple: www.example.com/dashboard
Payer pour le service
Lorsque les comptes clients sont créés pour la première fois, ceux seront des comptes « gratuits », avec la limite correspondante de 50 rendez-vous. Les comptes gratuits afficheront un bouton “Démarrer l’essai gratuit” qui change le compte gratuit en un compte d’essai illimité pour les 7 prochains jours. Cela signifie qu’il se comporte comme s’il avait un abonnement et vous permet de montrer le compte à un client potentiel sans publicité, les options de synchronisation activées et aucune limite sur le nombre de rendez-vous. Après le test gratuit, le compte revient à la version gratuite à moins qu’un abonnement n’ait été pris dans l’intervalle. Ce bouton ne peut être activé qu’une seule fois par compte.
Lorsque votre client veut commencer à utiliser le service payant, le revendeur paye SuperSaaS de la même façon qu’un client régulier paierait pour le service, mais à prix réduit. La manière dont le revendeur facture ses clients pour leur utilisation de SuperSaaS reste sous son contrôle. Le revendeur peut fixer son propre prix, bien sûr, qu’il soit fixe ou mensuel, et il n’est pas nécessaire de suivre les packs que propose SuperSaaS.
Lorsqu’un client dépasse les limites de son abonnement actuel, une notification sera envoyée à l’adresse de l’administrateur au nom du revendeur, avec une copie au revendeur afin qu’il comprenne ce qui se passe. Lorsque vous êtes connecté en tant que revendeur, vous pouvez vous inscrire à l’un de nos packs. Notez bien que vous devez être connecté en tant que revendeur pour modifier l’abonnement.
Gestion des comptes clients
Vous pouvez avoir autant de comptes clients utilisant la version gratuite que nécessaire à des fins de démonstration uniquement. Vous pouvez supprimer un compte client si vous n’en avez plus besoin à partir de l’écran “État d’abonnement”. Sur votre écran de partenaire, vous pouvez également déconnecter un compte client pour qu’il redevienne un compte régulier, au cas où vous souhaitez transférer la propriété à quelqu’un d’autre (il ne recevra plus le rabais du revendeur, à moins qu’il ne soit rattaché à un autre compte revendeur).
Grâce à la flèche bleue dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord partenaire, vous pouvez télécharger des informations sur vos comptes clients dans un fichier Excel ou CSV que vous utiliserez à vos propres fins. Le tableau de bord partenaire vous permet également de fusionner deux comptes revendeurs ou de rétablir un compte revendeur vers un compte régulier.