Logiciel de réservation en ligne flexible pour la location de matériel

Inscrivez-vous pour un compte gratuit Pas besoin de carte.
Nos formules gratuites sont à votre disposition.

Optimisez vos réservations de location de matériel

Adapté aux services de location

Rationalisez votre processus de réservation pour tout type d’équipement. Gérez la disponibilité, configurez les périodes de location et ajustez les prix en fonction de la durée ou du type d’équipement.

Intégrations transparentes

Intégrez avec des logiciels existants ou avec des passerelles de paiement pour des transactions financières fluides. Utilisez les SMS pour les confirmations et les rappels de location.

Scalabilité abordable

Commencez avec un abonnement flexible à partir de seulement 7 € par mois, conçu pour évoluer avec votre entreprise de location. Répondez à la demande croissante et développez votre inventaire sans compromettre l’efficacité.

Exemple de planning SuperSaaS sur un ordinateur pour la location de matériel
Exemple de planning SuperSaaS sur un appareil mobile pour la location d’équipement
Exemple d’un widget de type planning SuperSaaS sur une tablette pour la location d’équipement.

Fonctionnalités de notre logiciel de location d’équipement

Réservation autonome par le client

Gagnez du temps en définissant à l’avance comment et quand les clients peuvent réserver ou reprogrammer des locations dans votre emploi du temps sans votre intervention.

S’adapte à votre entreprise

Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour la location d’équipement, telles que la catégorisation du matériel de location basée sur différents types, tailles ou spécifications.

Aspect et formulaires personnalisés

Personnalisez entièrement la mise en page et demandez des informations spécifiques dont vous avez besoin dans le cadre d’une réservation, telles que les préférences de marque ou les restrictions.

Ajoutez à votre site web

Intégrez votre planning de rendez-vous sur votre propre site web (responsive), par exemple via JavaScript ou un plugin WordPress, et adaptez-le à votre image de marque.

Confirmations et rappels

Confirmez les réservations et envoyez des rappels par e-mail ou SMS pour que personne n’oublie. Recevez des notifications lorsque des modifications sont apportées.

Votre entreprise, vos règles

Que vous souhaitiez définir des politiques d’annulation, des règles de réservation ou des réductions spéciales, SuperSaaS vous permet de contrôler chaque aspect de votre processus de planification.

De nombreuses options de paiement

Demander aux clients de payer au moment de la réservation ou envoyer une facture ultérieurement, via votre propre prestataire de paiement.

Combiner ou synchroniser les agendas

Combinez la disponibilité de plusieurs agendas, liez votre agenda Google ou Outlook afin que les rendez-vous qui y figurent apparaissent comme indisponibles sur votre planning SuperSaaS.

Personnalisation de l’agenda à profusion

Ajouter des clients à une liste d’attente, ajouter du temps de latence, créer des rendez-vous récurrents

Gestion des utilisateurs

Définir des niveaux d’accès distincts pour les membres de l’équipe ou créer des groupes d’utilisateurs avec accès à des plannings spécifiques.

Rapports et analyses

Obtenez des informations sur vos réservations ou exportez vers un autre programme, tel que Excel.

Sécurité et fiabilité

Vos données sont sécurisées et stockées conformément au RGPD, avec des sauvegardes automatiques et une surveillance 24/7.

Pourquoi les entreprises de location adoptent-elles un logiciel de location ?

Calendrier SuperSaaS sur un ordinateur portable

Vos clients réservent en ligne 24h/24 et 7j/7.

Avec un logiciel de réservation en ligne, vous pouvez permettre à vos clients de réserver en ligne à tout moment du matériel tel que des vélos, des équipements de camping ou des outils de construction. L’automatisation non seulement rationalise vos opérations, mais maximise également l’utilisation du matériel et améliore le service client.

  • Créneaux flexibles: permettre aux utilisateurs de choisir facilement des durées de location, de quelques heures à plusieurs semaines, pour différents équipements.
  • Gérer les annulations: définir des politiques pour déterminer jusqu’à quelle avance les réservations peuvent être modifiées ou annulées, minimisant ainsi les perturbations.
  • Réduire les tâches administratives: automatisez votre processus de réservation afin que vous puissiez vous concentrer davantage sur les processus d’enregistrement et de départ ou sur la maintenance de votre équipement.

Élargir le potentiel de votre entreprise de location

Notre logiciel de location gère les paiements à l’avance tout en ouvrant de nouvelles opportunités de revenus grâce à des offres stratégiques.

  • Paiements: faciliter des paiements ponctuels ou des forfaits de crédit pour sécuriser de nouveaux clients et encourager les locations récurrentes. Il est également possible d’envoyer une facture automatiquement par la suite, via votre propre fournisseur de paiement.
  • Tarification dynamique: utilisez des règles de tarification pour les périodes de pointe, les locations à long terme ou les remises spéciales pour optimiser les revenus.
  • Offres spéciales: attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens avec des promotions (par exemple, “Louez 3, obtenez 1 gratuit” ou “Tarifs spéciaux pour le week-end”).

Adapté aux entreprises de location

S’appuyant sur de nombreux retours de la part des entreprises de location, nous avons peaufiné notre logiciel de location pour répondre aux exigences spécifiques des locations d’équipement, garantissant ainsi une solution de réservation polyvalente et complète.

  • Suivi des stocks: gérez facilement votre inventaire de location pour suivre les articles disponibles et les calendriers de maintenance.
  • Réservations instantanées: activer les réservations sur place à l’aide de codes QR, parfait pour les besoins de dernière minute ou les clients sans rendez-vous.
  • Location d’événements: offrir des forfaits complets et des capacités d’inscription pour des événements nécessitant des équipements en gros ou spécialisés.

Ajoutez facilement une réservation en ligne à votre site web.

Intégrez un bouton ou un agenda sur votre site web ou utilisez-le de manière autonome
Fonctionne aussi bien sur un ordinateur que sur un téléphone
Personnalisez l’apparence et l’ergonomie pour harmoniser avec votre site
votredomaine.com
Solutions RentAll
Louer du matériel
Solutions RentAll
Louer du matériel
Portrait d’une cliente heureuse de la planification de rendez-vous Portrait d’une cliente heureuse de la réservation de rendez-vous en ligne

Paroles de clients !
lisez leurs avis

J’ai étudié plus de 200 systèmes de planification, tant sur le plan programmatique que “clés en main”. Rien ne se compare à SuperSaaS. La tranquillité d’esprit que j’obtiens grâce à sa facilité d’utilisation et sa fiabilité vaut son pesant d’or.

Scarlette M., Gérante

Après avoir testé plusieurs agendas en ligne, SuperSaaS s’est révélé être le plus flexible et efficace. Notre studio d’enregistrement a vu une nette augmentation des réservations depuis que les groupes peuvent s’organiser eux-mêmes !

John Merriman, Crown Lane Studio

SuperSaaS a répondu aux besoins uniques de planification de rendez-vous de mon centre de garde d’enfants sans rendez-vous tout en rendant plus pratique pour les parents de planifier leurs propres réservations.

Mandy James, The Treehouse Hourly Child Care

Nous utilisons SuperSaaS pour réserver en ligne tout, des salles de réunion aux vélos, et tous nos employés commentent à quel point il est facile et efficace à utiliser.

Louise Shaw, Kent Union

Système de réservation en ligne simple à utiliser avec d’excellentes fonctionnalités qui rendent la tenue des registres très simple, nous pouvons facilement adapter nos sessions aux personnes qui se sont inscrites.

Kelsey Lapthorn, Ashford Run England Leader

Nous avons utilisé le système de planification de rendez-vous en ligne SuperSaaS pour les inscriptions à de nombreux cours de dressage de chiens et les formateurs comme les élèves ont été très satisfaits des fonctionnalités !

Julia, DogWorks Training Inc.

SuperSaaS était opérationnel en 15 minutes et entièrement intégré à mon site, en termes de style et de format, en environ une heure. La flexibilité et la simplicité de ce système de réservation en ligne sont impressionnantes.

Kane, Float Matrix
Portrait d’un client masculin heureux de la réservation de rendez-vous en ligne
Portrait d’un client masculin heureux de la planification de rendez-vous en ligne
Notre service de planification est utilisé pour :
  • Location de matériel de construction, Location de matériel audiovisuel, Location de matériel pour fêtes et événements, Location de matériel de photographie et de caméra, Location de matériel de loisirs et d’extérieur, Location de matériel de rénovation domiciliaire, Location de matériel industriel
  • et plus…
Kate Dahl

Témoignage d’un client de longue date

Kate Dahl est une coach professionnelle résidant au Danemark et originaire des États-Unis. Elle est devenue consultante en emploi pour les personnes à la recherche de nouvelles opportunités. Kate a commencé à utiliser SuperSaaS en 2020 pour planifier ses rendez-vous en ligne.

Lire l’histoire de Kate

Les avantages pour votre entreprise de location

Efficacité accrue

Automatiser le processus de réservation élimine le besoin pour quelqu’un de prendre des appels manuellement et de coordonner les agendas, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs humaines telles que les doubles réservations.

Meilleur service

La réservation instantanée à tout moment élimine le besoin de communications aller-retour. Ce type de capacité en libre-service est généralement préféré par les clients dans le monde numérique d’aujourd’hui.

Diminution des absences

Les rappels automatiques par e-mails ou messages texte réduisent considérablement les réservations oubliées ou manquées, garantissant ainsi que votre entreprise fonctionne à pleine capacité.

Questions fréquemment posées

Les réponses dont vous ignoriez avoir besoin

Questions générales

Qu’est-ce qui distingue SuperSaaS de la concurrence ? SuperSaaS offre plus de fonctionnalités que d’autres systèmes de planification de rendez-vous, grâce aux améliorations continues que nous avons apportées en fonction des retours des clients au cours des 15 dernières années.

Il s’adapte à votre flux de travail, plutôt que de vous forcer à adapter votre processus au système.

Notre grande échelle nous permet de répartir les coûts sur de nombreux clients, offrant ainsi des prix plus avantageux.

Ai-je besoin de mon propre site web ? SuperSaaS peut être intégré de manière transparente dans n’importe quel site, si vous n’avez pas de site web (encore), vous pouvez également utiliser le lien vers un planning SuperSaaS directement, l’ajouter dans votre signature d’email, le partager via WhatsApp, ou le mettre sur votre page Facebook ou Instagram.
Avez-vous une application mobile ?

Lorsque vous (ou vos clients) consultez un agenda avec un appareil mobile, tel qu’un iPhone ou un Android, le système affichera automatiquement une version optimisée pour les appareils portables.

Vous pouvez pareillement afficher votre agenda en utilisant une icône sur l’écran d’accueil d’un iPad ou d’un iPhone. Cela ressemblera à une application, mais vous n’avez pas besoin de visiter l’App Store pour la télécharger. Voir les informations sur les appareils mobiles pour plus de détails.

Puis-je connecter SuperSaaS à d’autres agendas ?

Vous pouvez faire en sorte que la disponibilité de votre agenda SuperSaaS dépende de votre agenda Google ou Outlook. SuperSaaS ne récupère que vos informations de disponibilité, nous ne téléchargeons pas vos rendez-vous.

De cette manière, vous pouvez permettre aux utilisateurs de planifier un rendez-vous dans votre agenda personnel, sans avoir besoin de donner à quiconque accès aux détails de votre agenda.

Abonnements et facturation

La version gratuite est-elle vraiment gratuite ? SuperSaaS est 100% gratuit à utiliser indéfiniment et ne nécessite pas d’informations de carte de crédit pour commencer. La version gratuite a une limite de 50 rendez-vous et des publicités sont affichées sur la page de l’agenda, avec quelques autres limitations.

Les détails peuvent être trouvés sur la page des tarifs. Vous êtes invités à continuer à utiliser le service gratuit pour un usage privé et non commercial.

Puis-je passer à un forfait plus grand ou plus petit ? Vous pouvez augmenter ou diminuer votre forfait à tout moment, les paiements sont ajustés automatiquement. Vous pouvez même revenir à la version gratuite si vous n’avez pas besoin du système pendant un certain temps et y revenir plus tard. Ainsi, les entreprises saisonnières n’ont besoin de s’abonner que lorsqu’elles sont en saison.
Que se passe-t-il si je dépasse ma limite de rendez-vous ?

Lorsque vous dépassez le nombre maximum de rendez-vous autorisés sur votre forfait d’abonnement, le système vous en informera par e-mail. Vous avez ensuite trois jours pour soit mettre à niveau le compte, soit réduire le nombre de rendez-vous (n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail si vous avez besoin de plus de temps).

Nous ne supprimerons jamais vos rendez-vous à venir. Si vous dépassez toujours votre limite après trois jours, le système n’acceptera plus de nouveaux rendez-vous jusqu’à ce que la situation soit rectifiée. Toutes les autres fonctionnalités restent inchangées. Ainsi, vous et vos utilisateurs pouvez toujours voir et modifier les rendez-vous qui ont déjà été saisis.

Facturez-vous lorsque mes utilisateurs paient pour des réservations ?

Si vous souhaitez que les clients paient les rendez-vous à l’avance, vous pouvez utiliser le système de paiement en ligne intégré. Vous pouvez choisir parmi plusieurs prestataires de paiement différents, tels que PayPal ou Stripe, ou même proposer une combinaison de plusieurs prestataires. Ils envoient les paiements directement à votre compte bancaire, en déduisant des frais pour leur service. L’argent ne passe pas par SuperSaaS et nous ne facturons aucun frais.

Il est également possible d’utiliser le “système de crédits” intégré où les clients achètent des crédits à l’avance qu’ils utilisent ensuite pour réserver des rendez-vous.

Plus d’informations peuvent être trouvées dans notre documentation de support.