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Ajouter un agenda SuperSaaS à Google

Google My Business permet aux entreprises d’ajouter une URL à un système de prise de rendez-vous, afin qu’il affiche un lien vers votre agenda directement dans le résultat de la recherche. Le lien permet aux clients d’agir plus facilement : les utilisateurs peuvent naviguer directement vers votre agenda, où ils peuvent prendre rendez-vous.

De quoi avez-vous besoin pour l’intégration ?

  • Votre entreprise doit être répertoriée sur Google My Business et vérifiée.
  • Un compte SuperSaaS avec au moins un agenda.

Ajouter un lien de rendez-vous à votre fiche Google

  1. Connectez-vous à Google My Business et allez dans le menu “Info”.

    Cliquer Info

    Les comptes ayant plusieurs locaux (boutiques, succursales, points de vente…) devront cliquer sur un local en particulier pour gérer, ajouter ou mettre à jour les liens des rendez-vous.

  2. Allez dans ‘Liens de rendez-vous’ (‘Appointments links’ en anglais) et cliquez sur le symbole du crayon.

    Sélectionnez l’option de lien de rendez-vous
  3. Entrez l’URL de votre agenda SuperSaaS (vous pouvez le trouver en cliquant sur ‘Utiliser’ pour le agenda concerné dans votre compte SuperSaaS) et cliquez sur ‘Appliquer’.

    Entrez l’URL de votre agenda SuperSaaS

    Après l’enregistrement, Google doit d’abord approuver votre modification avant que votre lien ne devienne visible. Cela ne prend généralement pas beaucoup de temps.

  4. Les clients (potentiels) verront désormais votre lien de rendez-vous dans vos infos professionnelles sur Google. En cliquant sur ce lien, ils seront directement dirigés vers votre agenda.

Veuillez noter qu’en raison des fréquentes mises à jour de Google, les images et le processus peuvent différer légèrement de ce tutoriel original.