Ajouter votre Agenda SuperSaaS à votre entreprise et à vos canaux de médias sociaux
Plusieurs sites web et chaînes de médias sociaux offrent la possibilité de créer un lien direct vers votre agenda SuperSaaS depuis votre page professionnelle et votre page de médias sociaux. Vos visiteurs seront redirigés vers votre agenda en ligne lorsqu’ils cliqueront sur ce lien. Pensez-y comme à un lien ou un bouton “appel à l’action”. Ce tutoriel expliquera comment intégrer cela sur différentes annonces en ligne et chaînes de médias sociaux.
- Ajoutez votre lien à Google My Business
- Ajoutez votre lien à votre LinkedIn en Vedette
- Ajoutez un bouton “Réserver maintenant” à votre Page Entreprise Facebook et compte Instagram
- Ajoutez le lien à votre Instagram bio
- Permettez à Google et Bing de répertorier votre page dans les résultats de recherche
Ajouter un lien vers votre bio Instagram
Si vous avez un compte Facebook Business, alors l’ajout d’un bouton “Réserver maintenant” sur votre compte Instagram, comme décrit sur le Facebook integration peut être préférable. Une alternative consiste à ajouter un lien cliquable à votre bio Instagram, il suffit d’aller dans la section “Modifier le profil” sur la page de votre compte. Tapez l’URL de votre agenda SuperSaaS dans la section qui indique “Site web” et cliquez sur “Envoyer”.
Malheureusement, Instagram ne vous permet d’ajouter qu’un seul lien. Si vous souhaitez partager plusieurs liens, il existe plusieurs outils qui vous permettront de rassembler toutes ces destinations de liens et de les partager via une seule URL. Linktree est l’un des outils les plus populaires et vous permettra de créer une page de destination personnalisée qui abrite tous les liens que vous souhaitez partager. Il vous suffit ensuite d’ajouter l’URL de cette page à votre bio Instagram.
Autoriser l’affichage dans les résultats de recherche
Par défaut, SuperSaaS n’autorise pas les robots des moteurs de recherche à indexer vos pages d’Agenda, car tout le monde ne réalise pas que les informations visibles peuvent apparaître dans les résultats de recherche. Si vous assurez que les informations personnelles sur les rendez-vous ne sont visibles que lorsqu’on est connecté, ce qui est le paramètre par défaut, alors permettre à Google d’indexer votre page peut attirer plus de visiteurs vers votre entreprise.
Sur l’onglet Configure > Accès, vous pouvez désactiver ce paramètre :
Une fois désactivé, les moteurs de recherche peuvent explorer la page s’ils la trouvent via un lien sur votre site.