Système de réservation en ligne pour les salles de sport et les studios de fitness
Nos formules gratuites sont à votre disposition.
Augmentez les réservations de cours pour votre salle de sport et studio de fitness.
Gérez sans effort les horaires des cours, les séances d’entraînement personnel et les réservations d’équipement. Personnalisez les créneaux de réservation, gérez les adhésions et organisez des événements spéciaux de bien-être ou des défis.
Gardez les agendas de vos formateurs synchronisés avec les applications de calendrier. Intégrez avec des systèmes de paiement pour les frais de cours, et utilisez les SMS ou les emails pour les confirmations de cours et les rappels.
À partir de seulement 7 € par mois, nos offres sont conçus pour évoluer avec votre entreprise de fitness. Les packs payants incluent simplement toutes les fonctionnalités.
Fonctionnalités pour les salles de sport et studios de fitness
Réservation autonome par le client
Économisez du temps en définissant à l’avance comment et quand les clients peuvent prendre ou reprogrammer des rendez-vous dans votre agenda sans votre intervention.
S’adapte à votre entreprise
Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour les salles de sport et les studios de fitness, comme remplir les cours avec des participants en fonction de la disponibilité de vos entraîneurs.
Aspect et formulaires personnalisés
Personnalisez entièrement la mise en page et demandez des informations spécifiques dont vous avez besoin dans le cadre d’une réservation, telles que le niveau de compétence ou les exigences en matière d’équipement.
Ajoutez à votre site web
Intégrez votre planning de rendez-vous sur votre propre site web (responsive), par exemple via JavaScript ou un plugin WordPress, et adaptez-le à votre image de marque.
Confirmations et rappels
Confirmez les réservations et envoyez des rappels par e-mail ou SMS pour que personne n’oublie. Recevez des notifications lorsque des modifications sont apportées.
Votre entreprise, vos règles
Que vous souhaitiez définir des politiques d’annulation, des règles de réservation ou des réductions spéciales, SuperSaaS vous permet de contrôler chaque aspect de votre processus de planification.
De nombreuses options de paiement
Demander aux clients de payer au moment de la réservation ou envoyer une facture ultérieurement, via votre propre prestataire de paiement.
Combiner ou synchroniser les agendas
Combinez la disponibilité de plusieurs agendas, liez votre agenda Google ou Outlook afin que les rendez-vous qui y figurent apparaissent comme indisponibles sur votre planning SuperSaaS.
Personnalisation de l’agenda à profusion
Ajouter des clients à une liste d’attente, ajouter du temps de latence, créer des rendez-vous récurrents
Gestion des utilisateurs
Précisez qui peut créer, mettre à jour ou supprimer des réservations et ajoutez des enseignants comme superutilisateurs afin qu’ils puissent gérer leur propre calendrier.
Rapports et analyses
Consultez vos statistiques de réservation et découvrez les cours et les enseignants les plus sollicités.
Sécurité et fiabilité
Vos données sont sécurisées et stockées conformément au RGPD, avec des sauvegardes automatiques et une surveillance 24/7.
Pourquoi de nombreux studios de gym et de fitness proposent-ils des réservations en ligne aux membres ?
Vos membres réservent des cours en ligne 24h/24 et 7j/7.
Avec un logiciel de réservation en ligne, vous pouvez facilement permettre aux membres (ou non-membres) de réserver des cours en ligne à tout moment. L’automatisation vous fait non seulement gagner du temps, mais évite également les cours non remplis et offre de nouvelles opportunités commerciales.
- Réduire les absences: envoyer automatiquement des confirmations de réservation et des rappels peu de temps avant l’heure réservée.
- Augmenter le taux d’occupation: utilisez une liste d’attente avec placement automatique ou manuel et des notifications pour maximiser votre taux d’occupation et informer les utilisateurs lorsqu’une place devient disponible.
- Gérer les annulations: déterminer si et combien de temps à l’avance les réservations pour un cours de fitness peuvent être modifiées ou annulées.
Une variété d’opportunités commerciales
Laissez le système gérer le paiement à l’avance, mais découvrez également de nouvelles opportunités commerciales.
- Paiements flexibles: proposer le paiement à la réservation ou vendre des forfaits de crédits. Il est également possible d’envoyer une facture automatiquement par la suite, via votre propre fournisseur de paiement.
- Règles de prix: appliquer des règles de tarification pour permettre aux membres de réserver gratuitement ou d’utiliser des crédits, et pour que les non-membres paient à l’avance, ou établir des tarifs de pointe et hors pointe.
- Promotions: attirez de nouveaux clients en créant vos propres coupons de vente et offres promotionnelles (par exemple, “Première leçon gratuite” ou “Achetez 10, obtenez 1 gratuit”).
Idéal pour les salles de gym et de fitness
De nombreux clients gèrent également un studio de fitness. Sur la base de leurs retours, nous avons optimisé et ajouté des fonctionnalités au fil des années, de sorte que le système répond maintenant à tous les besoins de planification que votre entreprise pourrait avoir.
- Illimité: il n’y a pas de limite au nombre de cours que vous pouvez ajouter sans coût supplémentaire.
- Réservations récurrentes: utilisez le système pour des réservations individuelles ou pour une série de cours à la fois.
- Immédiatement: utiliser des QR codes pour des réservations sur place, par exemple pour un cours de spinning.
- Événements: utilisez également SuperSaaS comme système d’inscription lorsque vous organisez des événements dans votre club.
Ajoutez facilement une réservation en ligne à votre site web.
Paroles de clients !
lisez leurs avis
- Cours de Pilates, Cours de Yoga, Séances d’entraînement personnel, Cours de Bootcamp, Entraînement CrossFit, Cours de danse, Cours de Zumba, Cours de fitness, Cours de spinning, Cours de boxe, Entraînement H.I.I.T.
- et plus…
Témoignage d’un client de longue date
Kate Dahl est une coach professionnelle résidant au Danemark et originaire des États-Unis. Elle est devenue consultante en emploi pour les personnes à la recherche de nouvelles opportunités. Kate a commencé à utiliser SuperSaaS en 2020 pour planifier ses rendez-vous en ligne.
Lire l’histoire de KateConnectez votre planning de rendez-vous avec vos applications et logiciels préférés.
Le système de planification de rendez-vous en ligne qui vous permet de vous intégrer à vos applications et logiciels préférés.
Les avantages pour votre entreprise
Efficacité accrue
Automatiser le processus de réservation élimine le besoin pour quelqu’un de prendre des appels manuellement et de coordonner les agendas, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les erreurs humaines telles que les doubles réservations.
Meilleur service
La prise de rendez-vous instantanée à tout moment élimine le besoin de communications aller-retour. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les clients privilégient de plus en plus les solutions d’auto-service.
Diminution des absences
Les rappels automatiques par e-mails ou messages texte réduisent considérablement les rendez-vous oubliés ou manqués, garantissant ainsi que votre entreprise fonctionne à pleine capacité.
Questions fréquemment posées
Les réponses dont vous ignoriez avoir besoin
Questions générales
Qu’est-ce qui distingue SuperSaaS de la concurrence ?
SuperSaaS offre plus de fonctionnalités que d’autres systèmes de planification de rendez-vous, grâce aux améliorations continues que nous avons apportées en fonction des retours des clients au cours des 15 dernières années.Il s’adapte à votre flux de travail, plutôt que de vous forcer à adapter votre processus au système.
Notre grande échelle nous permet de répartir les coûts sur de nombreux clients, offrant ainsi des prix plus avantageux.
Ai-je besoin de mon propre site web ?
SuperSaaS peut être intégré de manière transparente dans n’importe quel site, si vous n’avez pas de site web (encore), vous pouvez également utiliser le lien vers un planning SuperSaaS directement, l’ajouter dans votre signature d’email, le partager via WhatsApp, ou le mettre sur votre page Facebook ou Instagram.Avez-vous une application mobile ?
Lorsque vous (ou vos clients) consultez un agenda avec un appareil mobile, tel qu’un iPhone ou un Android, le système affichera automatiquement une version optimisée pour les appareils portables.
Vous pouvez également afficher votre agenda en utilisant une icône sur l’écran d’accueil d’un iPad ou d’un iPhone. Cela ressemblera à une application, mais vous n’avez pas besoin de visiter l’App Store pour la télécharger. Voir les informations sur les appareils mobiles pour plus de détails.
Puis-je connecter SuperSaaS à d’autres agendas ?
Vous pouvez faire en sorte que la disponibilité de votre agenda SuperSaaS dépende de votre agenda Google ou Outlook. SuperSaaS ne récupère que vos informations de disponibilité, nous ne téléchargeons pas vos rendez-vous.
De cette manière, vous pouvez permettre aux utilisateurs de planifier un rendez-vous dans votre agenda personnel, sans avoir besoin de donner à quiconque accès aux détails de votre agenda.
Abonnements et facturation
La version gratuite est-elle vraiment gratuite ?
SuperSaaS est 100% gratuit à utiliser indéfiniment et ne nécessite pas d’informations de carte de crédit pour commencer. La version gratuite a une limite de 50 rendez-vous et des publicités sont affichées sur la page de l’agenda, avec quelques autres limitations.Les détails peuvent être trouvés sur la page des tarifs. Vous êtes invités à continuer à utiliser le service gratuit pour un usage privé et non commercial.
Puis-je passer à un forfait plus grand ou plus petit ?
Vous pouvez augmenter ou diminuer votre forfait à tout moment, les paiements sont ajustés automatiquement. Vous pouvez même revenir à la version gratuite si vous n’avez pas besoin du système pendant un certain temps et y revenir plus tard. Ainsi, les entreprises saisonnières n’ont besoin de s’abonner que lorsqu’elles sont en saison.Que se passe-t-il si je dépasse ma limite de rendez-vous ?
Lorsque vous dépassez le nombre maximum de rendez-vous autorisés sur votre forfait d’abonnement, le système vous en informera par e-mail. Vous avez ensuite trois jours pour soit mettre à niveau le compte, soit réduire le nombre de rendez-vous (n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail si vous avez besoin de plus de temps).
Nous ne supprimerons jamais vos rendez-vous à venir. Si vous dépassez toujours votre limite après trois jours, le système n’acceptera plus de nouveaux rendez-vous jusqu’à ce que la situation soit rectifiée. Toutes les autres fonctionnalités restent inchangées. Ainsi, vous et vos utilisateurs pouvez toujours voir et modifier les rendez-vous qui ont déjà été saisis.
Facturez-vous lorsque mes utilisateurs paient pour des réservations ?
Si vous souhaitez que les clients paient les rendez-vous à l’avance, vous pouvez utiliser le système de paiement en ligne intégré. Vous pouvez choisir parmi plusieurs prestataires de paiement différents, tels que PayPal ou Stripe, ou même proposer une combinaison de plusieurs prestataires. Ils envoient les paiements directement à votre compte bancaire, en déduisant des frais pour leur service. L’argent ne passe pas par SuperSaaS et nous ne facturons aucun frais.
Il est également possible d’utiliser le “système de crédits” intégré où les clients achètent des crédits à l’avance qu’ils utilisent ensuite pour réserver des rendez-vous.
Plus d’informations peuvent être trouvées dans notre documentation de support.